Description du projet

2 jours de formation en communication digitale

En septembre 2016 j’animais une formation dédiée à la communication et au webmarketing pour les directeurs d’associations Intermédiaires regroupés sous la Faidep 22.

Une formation sur mesure pour mieux comprendre les opportunités que proposent le webmarketing et la communication pour trouver de nouveaux clients et améliorer l‘image et la notoriété de sa marque.

Formation reussir sa communication et stratégie digitale à Rennes

Au total ce sont 9 structures impliquées dans une démarche sociale et solidaire : Argoat Emplois Services, Armor Emploi, Dynamique Emploi Service, ESP Services, Horizon Emploi, Goëlo Emploi Services, Inter’ess, Le Point d’Appui et Partage & Emploi. Ces associations proposent des services aux particuliers (ménage, assistance administrative, garde d’enfant, jardinage, bricolage, etc..)  tout en assurant l’accompagnement et le suivi de leurs salariés pour leur réinsertion sociale.

Un programme sur-mesure pour monter en compétence sur le digital

La première journée était dédiée à la formation réussir ses outils de communication et la deuxième journée à la formation élaborer sa stratégie digitale. Nous avons pu définir une stratégie de communication dédiée à leurs activités tout en comprenant mieux les enjeux et les opportunités qu’offrent les réseaux sociaux (Facebook, Linkedin ou Twitter), le référencement (SEO et SEA) ou l’importance d’une newsletters ou d’un blog. Sans oublier l’importance des outils de communication plus traditionnels comme le logo, le flyer, l’encart presse ou la présence dans les salons.

Formation reussir sa communication et stratégie digitale à Rennes

Chaque participant avait un carnet de bord pour travailler sur sa communication. On repart avec des éléments faits pour son calendrier d’action, son budget, la définition des médias, des ses cibles…

Nous avons appris l’importance d‘optimiser ses actions de communication en fonction de son budget et de ses cibles.