NOUVEAUTÉ LINKEDIN : les liens débarquent dans les stories

Les stories un des formats préférés des internautes

Apparues en premier sur Snapchat en 2013 les stories sont des images au format vertical durant 15 secondes permettant de diffuser des images ou des vidéos en y ajoutant des mentions, des GIF ou des stickers. Elles disparaissent en vingt-quatre heures.

Depuis juin 2020 les stories sont disponibles sur LinkedIn, on peut publier des contenus éphémères aussi bien depuis les profils que les pages LinkedIn.

Attention cette fonctionnalité peut être utilisée que depuis un smartphone ou une tablette pas sur desktop.

Désormais on peut en plus insérer un lien cliquable depuis les pages entreprises LinkedIn quel que soit le nombre d’abonnés.

nouveaute-stories-cliquable-linkedin

Mais attention pour les profils LinkedIn vous devez avoir minimum 5000 contacts ou abonnés et avoir installé le bouton « suivre » pour activer cette fonctionnalité.

Les stories sont un format court et éphémère qui permet d’échanger avec votre communauté sur des sujets aussi divers que :

  • Des conseils sur votre domaine d’expertise.
  • Diffuser les backstages de votre entreprise.
  • Faire des courtes vidéos sur vos événements.
  • Donner la parole à vos salariés, partenaires, collaborateurs, etc…
  • Faire des témoignages clients.
  • Parler de son entreprise.
  • Etc…
2021-03-30T10:23:38+00:00

À propos de l’auteur:

Consultante formatrice en réseaux sociaux et marketing digital, Virginie Strauss est spécialisée dans la communication digitale depuis 2000. Après 15 ans d’expériences en agence web et chez l’annonceur elle a créé Oulaoups, un organisme de formation spécialisé dans les réseaux sociaux à Rennes ! Elle est également intervenante enseignante à l’université depuis 2014. Elle anime des formations à la fois stratégiques et pratiques depuis 2007 et c’est formé à la pédagogie active et à la gamification.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.